1956 Chevrolet custom – Madame Fefe – John Buchan
Cette Chevrolet 1956 radicale est connue sous le nom de Madame Fefe ou Madame Fifi (sous les deux orthographes).
Voici la voiture dans sa première version moins radicale en 1959, mais on peut déjas noter l’adaptation des 4 phares
La revoici dans sa première version avec sa face arrière sans ses fameux ailerons, mais l’intèrieur extravaguant est présent.
Cette Voiture dans sa seconde version très radicale avec son intérieur dans le style d’un vaisseau spatial et de longs et fins ailerons à l’arrière fera partie des 10 customs cars de l’année sélectionné par la revue Car Craft en 1960.
En 1962 elle remporte le premier prix au Futurama Custom-car compétition du Seattle World’s fair.
Custis Shuck son premier propriétaire qui baptise la voiture lui installe un système révolutionnaire d’injection d’essence. Son second propriétaire John Buchen membre des Headers (un club de Seattle – Washington) réalise la plus grande partie des énormes modifications de la seconde version qui ont permis à la voiture de rentrer dans la légende.
Au niveau de la face avant le travail est considérable, le pare choc et la calandre d’origine sont remplacé par un Roll pan avec une nouvelle grille ajourée surmontée de tube chromées avec à leurs extrémités des demi sphères ajourées.
On peut noter évidement la suppression de l’emblème de capot comme de la mascotte.
L’autre modification importante est l’adaptation des 4 phares de Chrysler 1957 (modification datant de la première version).
Voici la fameuse face arrière radicale de la seconde version avec ses ailerons surdimensionnées.
La face arrière est entièrement revue, de nouveaux ailerons, de nouveaux feux tunelés et un roll pan recevant une grille de calandre et des tubes chromées dans le style de l’avant. Le coffre est lui aussi modifié avec un rounding des coins et une forme en “V” pour pouvoir s’intégrer avec les nouveaux ailerons.
C’est la seconde version blanche avec une décorations de scallops qui sera visible sur le magazine Car craft
Au niveau du profil, on peut noter un top chop et un nouveau jeu de baguettes (datant de la première version) et des reverse wheels chromées.
Ce dessin de Jairus Watson présente assez bien la seconde version.
La troisième version est rouge, le capot reçoit une prise d’air agrémentée de baguettes chromées, et le roll pan avant reçoit lui aussi de chaque côté des prise d’air avec moulure.
La face arrière se caractérise par une nouvelle déco de baguettes au niveaux des feux remplaçant les boutons chromés.
La voiture originale a disparue mais heureusement Tim Norman est entrain d’en réaliser un clone fidèle