Nick Matranga 1940 Mercury – Sam Barris
L’histoire de la Mercury de Nick Matranga commence en 1949 chez les Barris sur Compton Avenue. C’est Sam qui réalise et conçoit la majorité des modifications effectuées sur cette voiture.
Cette photo de profil met en valeur la ligne parfaite du top chop de 5 pouces devant et Sept derrière.
L’une des inovation stylistique de cette voiture est la suppression des larges montants verticaux des ouvrant latéraux et de les remplacer par des plus fins reprenant la courbe du toit. C’est cette forme d’arc de la vitre arrière que l’on retrouve plus tard sur la Mercury Hirohata.
La calandre reste d’origine, par contre les pare chocs avant et arrière viennent d’une Ford 1946, et pour garder les harmonies des formes de la face arrière, les feux arrières sont placés dans les buttoirs de pare chocs et la carrosserie subit un nosed decked et shaved des poignées de portes.
Voici un des multiples clones de l’auto
Les différents éléments de la carrosserie sont “moulés” ensemble pour faire qu’un afin de mettre encore en avant les formes de la carrosserie. Les fender skirts proviennent d’une Buick 1941.
Le clone de Duncan Emmons
A l’intérieur , le tableau de bord est revue, on place un volant de Mercury Monterey 1950, et les sièges, garnitures de portes, plafonnier et intérieur du coffre sont réalisés par Glen Houser’s Carson Top Shop en tuck n’ roll blanc et rouge avec des tapis de sol de couleur noire.
Le clone de Duncan Emmons
La carrosserie sera peinte par Sam Barris avec le marron des Buick 1941.
Un autre clone de la Mercury Matranga
Les jantes sont peintes en rouge et reçoivent des enjoliveurs “Sombreros” de Cadillac 1950.
La voiture est terminée courant 1950, participe à de nombreux show en 1951 dont le Grand National Roadster Show ou elle fait sensation, et fin 1951 Nick vend sa Mercury.
L’année suivante le nouveau propriétaire perd le contrôle et la Mercury est accidentée, Nick demande à George Barris de racheter la voiture, mais c’est trop tard elle est détruite.